Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/05/2012

Journée professionnelle "Précarité, exclusion et bibliothèques"

la Bibliothèque municipale de Grenoble et la Bibliothèque publique d'information (Bpi) organisent,
dans le cadre du cycle "Partager les savoirs, faire société : les bibliothèques dans la Cité",
une journée professionnelle "Précarité, exclusion et bibliothèques",
le jeudi 14 juin de 9h à 18h dans l'Auditorium de la Maison du tourisme de Grenoble.

Cette journée s'adresse aux professionnels et intéressera particulièrement les bibliothécaires intervenant dans les établissements pénitentiaires mais également les référents bibliothèques des Spip.

L'entrée est libre sur inscription (inscription en ligne sur le site de la Bpi http://www.bpi.fr/fr/professionnels.html).

Precarite, exclusion et bibliothèques - journee professionnelle Grenoble 14 juin 2012.pdf

03/05/2012

Appel à matière grise!

Vous savez peut-être que la ville de Lyon va recevoir le congrès de l'ABF en 2013. C'est à nous, à vous, de l'organiser, d'y apporter idées et énergie.

N'hésitez pas à faire remonter toutes les propositions de thème ou d'intervention que vous avez derrière la tête sans jamais oser les formuler : c'est le moment ou jamais ! Toutes les propositions seront étudiées, toutes les bonnes volontés acceptées.

Comme promis lors de l'Assemblée Générale, nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l'avancée du projet afin que chacun puisse s'y investir au mieux.
Prochaine étape fin juin, où nous validerons le choix du thème du congrès... à vos claviers jusqu’au 17 juin.

Pensez également que le groupe régional propose des bourses aux collègues de catégories B et C qui souhaitent se rendre au congrès de Montreuil en juin 2012 : il reste encore une place, diffusez l'information autour de vous (contact : le trésorier, Lionel Dutruc
lionel.dutruc@yahoo.fr) et pour tous ceux qui y seront, nous essaierons de nous y retrouver tous pour la photo de groupe.

Merci d'avance pour votre coopération !