Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/05/2012

Appel à matière grise!

Vous savez peut-être que la ville de Lyon va recevoir le congrès de l'ABF en 2013. C'est à nous, à vous, de l'organiser, d'y apporter idées et énergie.

N'hésitez pas à faire remonter toutes les propositions de thème ou d'intervention que vous avez derrière la tête sans jamais oser les formuler : c'est le moment ou jamais ! Toutes les propositions seront étudiées, toutes les bonnes volontés acceptées.

Comme promis lors de l'Assemblée Générale, nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l'avancée du projet afin que chacun puisse s'y investir au mieux.
Prochaine étape fin juin, où nous validerons le choix du thème du congrès... à vos claviers jusqu’au 17 juin.

Pensez également que le groupe régional propose des bourses aux collègues de catégories B et C qui souhaitent se rendre au congrès de Montreuil en juin 2012 : il reste encore une place, diffusez l'information autour de vous (contact : le trésorier, Lionel Dutruc
lionel.dutruc@yahoo.fr) et pour tous ceux qui y seront, nous essaierons de nous y retrouver tous pour la photo de groupe.

Merci d'avance pour votre coopération !

Commentaires

Actuellement directrice d'une médiathèque d'une ville de 20 000 H, je travaille en 'off" avec un sénateur de mon département, membre de la Commission Culturelle au Sénat bien sûr, sur la perspective de "réactualiser", ou plutôt de repenser dans sa quasi intégralité la Charte des bibliothèques (1992), afin que celle ci, puisse, dans le monde mouvant et multiculturel dans lequel nous évoluons, être en adéquation non seulement avec le "présent" au sein de nos équipements, mais aussi avec "l'horizon" à N+10, ou N+15, qui se profile à une vitesse vertigineuse. Je suis de fait, à "l'affut" de tout ce qui se passe, ou se profile en la matière dans les autres pays.
Si te thème du Congrès ABF de 2011 était "la communication", il me semble important de l'inscrire aussi en amont de nos réflexions, car il apparaît clairement que les "politiques", quelque soit leur appartenance, ignorent tout de nos équipements (en particulier les BM).
Cette idée, donc de repositionner les bibliothèques par le biais d'une "nouvelle" Charte, serait peut être un sujet de discussion, et d'échange lors du prochain Congrès 2013 à Lyon ?

Écrit par : David Myriam | 05/05/2012

Les commentaires sont fermés.